Quand on veut perdre du poids, faire du sport et un régime alimentaire amincissant sont les bases. On sait qu’il faut passer par là. Toutefois, on cherche tous ce produit qui nous donnerait le petit coup de pouce supplémentaire qui permettrait soit de réduire les efforts à fournir pour atteindre son objectif, soit d’amplifier les résultats obtenus.

Ce n’est pas de la « triche » comme certains voudraient l’appeler. Même les plus grands sportifs utilisent ce genre d’astuces pour améliorer le résultat de leurs entraînements.

Et justement, l’Ultra Pur Ketone est l’une de ces manières d’atteindre plus rapidement les résultats escomptés en matière de perte de poids.

L’Ultra Pur Ketone, de quoi est-elle composée ?

gélules compléments alimentaires

Quand on achète des gélules à avaler, une des premières choses qu’on doit examiner est évidemment la composition de celles-ci. Il s’agit d’être d’abord conscient de ce qu’on donne à son corps, mais aussi de savoir quels effets ces gélules peuvent avoir.

Et en examinant l’Ultra Pur Ketone, on se rend compte que l’élément principal qui les compose est la cétone naturelle de framboise (un ingrédient dont on abordera les effets plus loin), de la farine de riz en tant qu’agent de charge, et une enveloppe faite en hydroxypropylméthylcellulose.

La cétone de framboise, c’est quoi ?

Maintenant qu’on a compris que le composant principal de l’Ultra Pur Ketone est la cétone de framboise, il est temps de nous y intéresser de plus près. C’est quoi ? Quels sont ses effets ? Et comment elle agit ?

Si on arrive bien à comprendre ce qu’est la framboise, qui est un fruit bien apprécié par certaines personnes, on comprend moins ce que pourrait être la cétone de framboise.

Il s’agit simplement d’un extrait de cette plante, mais aussi d’autres fruits rouges. Elle donne le gout et l’odeur caractéristiques de la framboise, et c’est pour cette raison qu’il s’agit d’un composé largement utilisé aussi bien en cuisine que pour la fabrication de parfum.

framboise baies

Le problème est qu’en règle générale, 1 kilogramme de framboise ne donne qu’1 à 4 mg de cétone de framboise. Ce processus étant très coûteux et avec des résultats assez maigres, on se tourne généralement vers la fabrication en laboratoire de la cétone de framboise. Cette cétone synthétique a beau présenter la même odeur et le même goût que la cétone naturelle, elle reste moins efficace que cette dernière.

La cétone de framboise présente certains effets sur le corps humain. Ceux qui nous intéressent le plus aujourd’hui étant ceux liés à la perte de poids, on va en examiner deux : son effet coupe-faim et son effet brûle-graisse.

La cétone de framboise a en réalité une structure chimique assez proche de celle de la capsaïcine du piment, un autre composant connu pour ses effets coupe-faim et brûle-graisse.

Pour comprendre le premier effet de ces deux composants, il faut commencer par comprendre le mécanisme de la faim et de la plénitude, tous les deux, tout comme les autres sensations de notre corps, étant de simples processus hormonaux.

En effet, la faim est une simple libération de ghlérine et de cortisol alors que l’ingestion de nourriture, et le mécanisme de digestion associé libèrent la leptine, la sérotonine et l’insuline. Et c’est justement là qu’entre en jeux la cétone de framboise. Elle déclenche la libération de ces trois hormones, envoyant au passage un message à votre cerveau pour lui dire « je suis rassasié, pas besoin de manger ».

Pour l’effet brûle-graisse, le mécanisme est un peu plus compliqué et passe par la stimulation de la production de la noradrénaline, une hormone qui favorise la libération des stocks de graisse, de la leptine, une hormone qui détruit les graisses, et par la modulation de l’expression de certains gènes dans l’organisme responsables de l’accumulation des graisses.

Comment utiliser l’Ultra Pur Ketone ?

perdre du poids

La première chose à vérifier avant de commencer à utiliser l’Ultra Pur Ketone, c’est de vérifier que vous n’êtes pas allergique à ses composants. Comme la liste des composants est assez réduite, vous en faites vite le tour, ce qui simplifie la tâche.

La deuxième chose est de vous assurer d’acheter chez un revendeur agréé. Peu importe ce que vous achetez, il est toujours important de vérifier ce point. Evitez d’acheter chez un marchand peu scrupuleux au risque de vous retrouver avec des produits contrefaits.

Enfin, l’utilisation en elle-même est assez simple, il suffit de respecter la posologie, évitez tout risque de surdosage.

Mais surtout, rappelez-vous d’une chose. La cétone de framboise a beau être un produit qui a de très grandes vertus, elle est loin d’être un produit miracle. Le simple fait de prendre vos gélules ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs en termes de perte de poids. Il est important de les combiner à une activité physique et à un régime alimentaire équilibré.