Konjac, qu’est-ce que c’est ?

Le Konjac est une plante de la famille des aracées, nommée Amorphophallus Konjac et apparentée au Yam, cultivée dans toute l’Asie. Son énorme tubercule (jusqu’à 80 cm de circonférence) est réduit en une fine poudre blanche, ingrédient de base de la cuisine asiatique, transformée ensuite en bloc ou en vermicelles.

Pour ce qui est de l’industrie des compléments alimentaires, on utilise cette poudre pour les gélules et autres formes pharmaceutiques afin de faciliter son utilisation.

Comment ça marche ?

konjac glucomannan

Le Konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui piège graisses et sucres. Tout en étant faible en calories, le Konjac est pratiquement ce fantôme de l’estomac qui rentre sans se faire remarquer pour prendre avec lui en partant la graisse en surplus.

Ils l’ont testé…

Avec une ancienneté de plus de 2000 ans, des gens qui ont essayé le Konjac, il y’en a beaucoup. Alors, pour trouver un avis dessus, on est bien servi. Mais, je vous épargne mon avis pour le moment et je vous énumère seulement ce que d’autres personnes ont dit dessus.

Ils l’ont approuvé !

perdre du poids

La plupart des personnes qui ont tenté leur chance avec le Konjac sont très satisfaites du résultat. En fait, elles rapportent une vraie perte de poids et une élimination totale de la constipation. C’est presqu’un produit miracle tellement je trouve des gens qui vantent ses mérites.

J’ai également trouvé un autre type de personnes. Parmi celles qui ont essayé le Konjac et pour lesquelles ça a marché, il y’en a qui continuent à l’utiliser après la perte de poids et l’atteinte du but final. Elles disent qu’il facilite énormément le transit et que même si ce n’est pas sous forme de compléments alimentaire, elles en prennent à l’état naturel.

Ils n’ont pas aimé !

Il y’en a quand même qui n’ont pas continué avec le Konjac et qui ont arrêté la prise au bout de quelques jours. En fait, vous allez comprendre que le Konjac gonfle dans l’estomac pour piéger le plus de graisses. Du coup, ce gonflement produit des gaz et un ballonnement qui n’est pas du gout de tout le monde et surtout des personnes trop impatientes.

Notre avis

Pour rester le plus objective possible, je ne vais seulement vous dire que j’ai adoré (même si c’est le cas). Je vais vous donner plutôt les avantages et les quelques inconvénients du Konjac pour vous laisser vous faire votre propre idée dessus. On va donc commencer par les avantages.

Avantages

konjac plante

Je m’excuse à l’avance si ça va vous sembler long, mais c’est que le Konjac possède tellement de vertus.

D’abord, le Konjac agit comme un produit détox En effet, en passant dans l’intestin, il capture les toxines qu’il aide à éliminer. Il est également riche en fibres. C’est même la source naturelle la plus riche en fibres qui soit. Le Konjac, affiche justement 64% de son volume en fibres. Du coup, il contribue à réguler les transits paresseux.

Après,  c’est un probiotique très intéressant qui permet de nourrir les micro-organismes présents dans notre intestin. Ceci veut dire qu’il renforce la paroi intestinale pour lui éviter tant de maladie et donc contribuer indirectement à l’immunité naturelle du corps.

C’est également un coupe-faim. Lorsqu’on on consomme du Konjac, il remplit l’estomac. On a donc moins faim. D’ailleurs, c’est l’un des très rares aliments qui peut afficher une allégation « perte de poids » accordée par les autorités européennes. En revanche, il n’a aucun effet sur les envies de sucre, de gras, de sel, ou sur les pulsions alimentaires. Ces derniers sont plus psychiques que physiologiques.

Enfin, le Konjac aide à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol. En cas de diabète, il faut en parler avec son médecin, car il peut modifier l’efficacité de certains médicaments.

Inconvénients

L’inconvénient majeur du Konjac est le fait qu’il prend du volume dans l’estomac. Ainsi, on peut avoir la sensation d’être gonflé, voire même des gaz pendant sa prise. C’est quelque chose qui dérange énormément les gens lors de sa consommation. Toutefois, si on ignore cet effet qui ne dure que l’espace d’une journée, on peut profiter de ses avantages innombrables.

Optimiser l’utilisation du Konjac

faire du sport

Pour optimiser l’effet du Konjac, il faut tenir compte de deux volets importants. D’abord, il a besoin d’eau pour gonfler et faire son travail. Alors, si vous en prenez, il faut boire énormément d’eau. Généralement, pour profiter de son effet coupe-faim, il est recommandé de le prendre 30 minutes avant le repas avec deux grands verres d’eau. Le temps qu’il fasse son effet, vous ne pourrez pas manger grande chose.

Ensuite, il faut suivre un bon régime alimentaire riche en vitamines. En effet, le Konjac est neutre. Il ne possède ni vitamines ni minéraux. Ces compléments doivent venir de l’alimentation ou à défaut, d’autres compléments alimentaires pour ne pas tomber dans la carence.

Je veux acheter du Konjac !

Si vous voulez acheter du Konjac, essayez de chercher des marques fiables et certifiées. Il a tellement gagné en célébrité que certaines personnes malhonnêtes n’hésitent pas à en faire de la contrefaçon. Faites donc très attention de la provenance du produit.

Commander du Konjac (Glucomanne) moins cher aujourd’hui :

3 achetés = 1 offert

Konjac

  • Acide de fruit amincissant
  • Coupe faim très efficace
  • Diminue le stockage des graisses
  • Réduit le cholestérol
  • +60% en acide hydroxycitrique
2 achetés = -10%

Konjac Plus

  • Aide à mieux gérer son appétit
  • Booste vitalité et énergie au quotidien
  • Contient du thé vert, du zinc et du guarana
  • Convient aux végétariens et végans
  • Recette originale 100% naturelle