Pour perdre du poids, rien ne doit vous arrêter. En effet, loin du côté esthétique, c’est surtout une question de santé. Votre santé peut souffrir de vos kilos en trop. Mais, même si c’est un site qui parle des compléments alimentaires, j’ai pensé qu’il serait judicieux de rajouter cet article pour vous parler des autres façons de perdre du poids.

Les compléments alimentaires, un simple aide-minceur !

Avant toute chose, je ne sais pas si je l’ai assez répété ou non, mais les compléments alimentaires, que ce soit la cétone de framboise, le Chitosan, le Konjac ou autres, ne sont que des petits coups de pouces. Autrement dit, ce ne sont pas des produits miracles et ne constituent pas des baguettes magiques. Désolée, mais le père Noel de la diète n’existe pas.

L’eau, le vrai allié de votre quête

Si vous voulez perdre du poids efficacement, il faut vous tourner vers ce que vous avez déjà en main. En effet, vous avez déjà le saint graal entre vos doigts sans le savoir. La seule matière totalement naturelle, encore très disponible et surtout efficace sans contestation est bien l’eau, cette source de vie.

Le problème, c’est qu’on n’en boit pas assez. Une personne ordinaire boit en moyenne un seul litre par jour. Les recommandations de santé disent qu’il faut un minimum de 1.5 litres par jour d’eau pour une personne sédentaire. Pour perdre du poids, misez sur 2 à 3 litres par jour et vous verrez vite des résultats.

Les régimes, savoir les choisir

perdre du poids

En compagnie des compléments alimentaire, je vous ai souvent dit de faire un régime adéquat. Mais le problème c’est que vous ne savez pas quel régime choisir. Aujourd’hui, en un simple clic, on peut tomber sur des centaines de régimes les uns se disent plus efficaces que les autres. Restez raisonnable et ne perdez pas votre tête rapidement.

Les régimes rapides ou d’attaque

Pour commencer un combat de perte de poids, il vaut mieux attaquer que de se défendre. Au début, il serait habitué à une certaine prise alimentaire assez riche en calories. Alors, il faut le choquer et lui donner ce petit électrochoc du début. Faites un régime stricte pendant quelques jours. Ce sera votre phase d’attaque à condition qu’elle ne dure pas plus d’une semaine. Autrement, elle ne sera plus efficace.

Les régimes à long termes

Si vous voulez quelque chose de durable, il ne faut pas perdre du poids rapidement. En effet, ce que vous perdez en un jour, vous le reprendrez en un repas. Le mieux est de fixer des objectifs raisonnables pour ne pas se décourager.

Privilégiez donc les régimes qui durent des mois à ceux qui vous promettent une perte de 15 kilos en 10 jours. C’est tout simplement du poison pour votre corps. c’est comme si vous le tuez à petit feu en l’empêchant de manger quoique ce soit et en le tuant de famine. Restez RAI-SON-NA-BLE !

Les régimes de stabilisation

faire du sport

Quand vous aurez perdu tout le poids que vous vouliez perdre, ne lâchez surtout pas prise. Votre corps à cette fâcheuse tendance à vouloir reprendre ses kilos. Il va vouloir reprendre ses mauvaises habitudes et avoir tout le sucre et la graisse dont il a été interdit pendant le régime de perte de poids.

Vous devriez donc entrer dans une phase de stabilisation assez longue pour lui permettre de s’habituer à son nouveau poids. Considérez votre corps comme un chien errant et réticent à l’idée de se faire domestiquer. Vous devriez le prendre en douceur et l’habituer petit à petit à ne plus vouloir de toutes les cochonneries que vous lui donniez.

Un régime spécifique ? Allô docteur !

Il y a de nos jours toute sorte de régimes spécifiques. On parle de régime hyper-protéiné, de régime de star, de régime de liquide ou encore de fruits uniquement. Ne cédez pas à la tentation car ces régimes doivent être suivis par un médecin. Si vous voulez en essayer un, prenez rendez-vous chez un bon nutritionniste avant.

Le sport, ce n’est pas une séance de torture

Il est important de faire du sport pour perdre du poids. Toutefois, quand on prend la chose ainsi, le sport devient une vraie séance de torture alors que ça peut être vraiment marrant. Vous voulez savoir comment ?

La marche

La marche n’a pas à être forcément à but sportif. En fait, la marche inclus également le shopping, les balades, les courses… Tant que vous marchez, ça s’appelle de la marche. Vous pouvez rendre ce moment vraiment triste comme vous pouvez le rendre un des meilleurs moments de la journée.

faire du sport

Il suffit d’être un peu astucieux. Trouvez par exemple un partenaire et faites des balades journalières. Préférez ne pas faire des courses pour toute la semaine, mais plutôt quotidiennement. Allez faire du shopping sans prendre la voiture et vous verrez que vous marcherez beaucoup sans même le sentir.

La danse

Parlons maintenant de ce sport que personne ne considère comme sport. Sachez que danser brûle plus de calories que de faire une séance de cardio. En plus, vous vous amusez et vous ne sentez pas l’effort physique. Vous pouvez vous lâcher complètement et faire la fête chaque jour sans pour autant boire ou manger des tonnes de cochonneries.

Ma devise quand je sors danser c’est : « Si je ne rentre pas trempée de sueur, je ne me suis pas vraiment amusée ». Alors, n’ayez pas honte de vous lâcher complètement et amusez-vous en buvant de l’eau uniquement (oui, c’est possible !)

La bicyclette

Non seulement c’est un moyen de transport, mais en plus c’est un sport intense. Alors, achetez-vous une bicyclette et laissez tomber la voiture pour les petites courses. Sortez avec la nuit et roulez autour du quartier. Réapprenez à aimer cet engin.

Le problème n’est peut-être pas l’alimentation

avis des consommateurs

Quand on parle de perte de poids ou de prise, on parle du sport, de manque d’activité, de nourriture et d’un régime alimentaire qui n’est pas adéquat. Pourtant, ce sont les causes les moins incriminées dans la prise de poids. En effet, l’esprit peut faire plus de dégât que la bouche.

Essayez la méditation

Si vous souffrez de gloutonnerie (le fait de manger sans avoir faim et d’avoir envie de tout), la méditation pourra peut-être vous aider. Essayez quelques séances la nuit et verrez ce que ça donne. Personnellement, ça a marché pour moi avec la nourriture, le boulot et les études. Pourquoi pas vous ?

Voyez un psychologue

Si avec tous vos efforts, vous n’arrivez pas à vous retenir, le problème est peut-être bien plus profond que ça. Si vous souffrez de boulimie, sachez qu’un psychologue pourra vous aider. Vous prenez peut-être la nourriture pour une échappatoire d’autre chose. Alors, ne dites pas que c’est simplement de la gourmandise et allez chercher plus profondément que ça.

Connaissez-vous l’hypnose ?

Une nouvelle technique est apparue dernièrement sur le marché qu’est l’hypnose. Je n’ai pas essayé personnellement mais je sais que ça a fait des miracles au bloc opératoire en nous permettant de faire des opérations sans aucun anesthésiant. Il parait qu’elle peut également aider à changer ses habitudes. Alors, qu’avez-vous à perdre à essayer l’hypnose. Au pire, vous aurez une bonne séance de relaxation !